FRANCE DOULEURS
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Mangez plus lentement

C'est la course toute la journée, nous n'avons plus le temps de rien...

Et lorsqu'un petit moment se profile pour casse la croûte, nous engloutissons notre repas en trente secondes.

On ne peut pas dire que cette vie stressante soit très saine.

En mangeant simplement plus lentement, il est possible de renverser radicalement la donne.

Prendre de plus petites bouchées, mastiquer plus longuement chacune d'elles et savourer son repas plus longtemps, est-ce vraiment si difficile que ça ?

Cela ne prend que quelques minutes de plus et peut avoir des profondes répercussions positives.

Quelques bonnes raisons de manger plus lentement/

Pour perdre du poids.

De nombreuses études confirment que le simple fait de manger plus lentement permet d'ingurgiter tellement moins de calories qu'il est possible de perdre dix kilos par an sans rien changer à son alimentation.

Pourquoi manger plus lentement peut faire autant maigrir ? Parce qu'il faut vingt minutes au cerveau pour recevoir l’information que l'on est rassasié.

Donc si vous mangez vite, vous risquez de continuer à manger même une fois repu.

Alors que si vous mangez lentement, vous avez le temps de réaliser que vous n'avez plus faim pour vous arrêter à temps. Je vous conseille aussi d'adopter une alimentation plus saine, mais si vous chercher à mincir, mangez lentement doit déjà devenir une nouvelle habitude.

Pour savourer vos repas :

Cette raison est tout aussi importante. Il est difficile d'apprécier ce que vous avalez si vous mangez toujours sur le pouce.

Ne bannissez pas totalement les aliments prohibés.

Il est même recommandé d'en consommer de temps en temps, en petite quantité et lentement.

Réfléchissez une seconde : vous avez une envie irrépressible d'aliments plus gras et plus sucrés les uns que les autres (desserts, chips, biscuits apéritifs, frites, fast-food, pizza...) pour leur bon goût.

Mais si vous les mangez trop vite, quel intérêt ? si vous les dégustez lentement, au contraire, vous profiterez autant de leur saveur sans qu'ils atterrissent directement dans votre estomac.

Logique ! D'une manière générale, il est toujours plus plaisant de goûter à la bonne chère en prenant le temps de savourer. Faites de vos repas de véritables plaisirs gastronomiques, et évitez de les prendre à la va vite entre deux événements stressants

Pour mieux digérer

En mangeant lentement, vous mastiquez davantage votre nourriture et en facilitez ainsi la digestion.

La digestion commence dans la bouche, donc dites-vous que plus votre bouche en fera, moins votre estomac aura à en faire. Essayez, surtout si vous souffrez de problèmes digestifs.

Pour réduire votre stress :

Mangez lentement et faire attention à ce que vous mangez constitue un bon entraînement pour améliorer votre concentration.

Ancrez-vous dans le moment présent plutôt que de vous goinfrer en pensant à ce que vous allez faire après.

Lorsque vous mangez, ne faites que manger.

Cette manière d'être tout à votre activité du moment mène à une vie moins stressante et au bonheur sur le long terme.

Essayez-vous aussi !

Pour lutter contre la vie à 100 Km/h :

Le rythme trépidant de nos vies stressantes et chaotiques nous incite à manger de plus en plus mal et rapidement.

Ce style de vie nous déshumanise, nuit à votre santé et nous rend stressés et malheureux.

Nous courrons toute la journée pour accomplir des tâches plus ou moins utiles sans prendre le temps de profiter de la vie, de l'apprécier, e partager les bons moments... bref, d'êtres humains.

Ce qui n'est pas une bonne chose.

Rebellez-vous contre cette manière de vivre en décidant déjà de manger lentement.

Evitez les fast-foods, préférez les bons restaurants ou, mieux, faites vous-même votre cuisine et prenez le temps de l'apprécier pleinement.

Savourez enfin le goût de la vraie vie !

Léo Babauta

L'ART D'ALLER A L'ESSENTIEL

LEDUC.S EDITIONS

(c) France Douleurs Octobre 2015

 

 

 

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