FRANCE DOULEURS
FRANCE DOULEURS

Les 12 Aujourd’hui Seulement !


AUJOURD'HUI SEULEMENT, j'essaierai de ne vivre que ma journée et de ne pas m'attaquer à tous mes problèmes à la fois. Je peux accomplir maintenant quelque chose qui m'épouvanterait si je sentais que je devais y consacrer toute ma vie.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, j'essaierai d'être heureux, en réalisant que mon bonheur ne dépend pas de ce que les autres font ou disent ou de ce qui se passe autour de moi. Le bonheur résulte du fait d'être en paix avec moi-même.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, j'essaierai de m'adapter à la réalité et de ne pas l'adapter à mes propres désirs. J'accepterai ma famille, mes amis, mon travail et les événements comme ils sont.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, je prendrai soin de ma santé physique ; je meublerai mon intelligence ; je ferai une lecture d'ordre spirituel.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, je rendrai service à quelqu'un sans qu'on le sache ; si quelqu'un l'apprend, ça ne comptera pas. Je ferai au moins une chose que je n'aime pas faire, et je poserai un petit geste d'amour pour l'un de mes proches.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, je ferai un effort spécial pour être bon envers quelqu'un que je rencontrerai ; je serai aimable. Je paraîtrai à mon avantage, habillé avec goût, parlant calmement, agissant avec courtoisie, sans critiquer le moindrement ou chercher des défauts partout. Je n'essaierai pas d'améliorer ou de commander qui que ce soit sauf moi-même.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, j'aurai un programme. Je ne le suivrai peut-être pas à la lettre, mais je l'aurai. J'aurai ainsi évité ces deux poisons que sont la précipitation et l'indécision.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, j'arrêterai de dire : "Si j'avais le temps". Je ne trouverai jamais du temps pour quoi que ce soit. Si je veux du temps, je dois le prendre.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, je me réserverai une période de calme et de méditation. Je me détendrai et chercherai la vérité.

 

AUJOURD'HUI SEULEMENT, je n'aurai pas peur. En particulier, je n'aurai pas peur d'être heureux, de savourer ce qui est beau, ce qui est bon et ce qui est merveilleux dans la vie.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, je m'accepterai moi-même et je vivrai chaque événement de mon mieux.


AUJOURD'HUI SEULEMENT, je choisirai de croire que je peux vivre cette seule journée.

 

AUJOURD'HUI SEULEMENT !
 

(c) France Doueleurs Mai 2015

Loading

Inscrivez-vous

Contactez-nous

Recommandez cette page sur :


Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Site mis à jour 02/2017 © France Douleurs - Tous Droits réservés