FRANCE DOULEURS
FRANCE DOULEURS

La méthode Pilates

La méthode PILATES Classique est une gymnastique qui se caractérise par un programme d'exercices fondé sur le renforcement et l’assouplissement des muscles profonds du corps, tout en favorisant la symétrie et l’équilibre de notre structure et en réduisant la pression sur les articulations.


L’enseignement est fondé sur les principes fondamentaux énoncés par Joseph Pilates (1880-1969), le créateur de cette méthode :

Respiration, renforcement de la ceinture abdominale, concentration, contrôle, fluidité et précision du mouvement.

 

Une pratique régulière vous apportera une meilleure posture, du confort articulaire, une musculature fine et harmonieuse, un renforcement des muscles profonds autour de la colonne vertébrale permettant de réduire considérablement les désagréments dus aux maux de dos, du bien-être, et mille autres petits bienfaits que vous ressentirez dans votre quotidien.

 

La méthode PILATES CLASSIQUE s’enseigne de façon complémentaire, soit sur « tapis », soit sur différents « appareils » conçus pour l’enseignement de cette méthode.

 

Les cours se font par groupe de 6 personnes maximum et sont scrupuleusement encadrés par des professeurs qualifiés, diplômés de la méthode PILATES CLASSIQUE.


Chaque élève est suivi individuellement lors des séances.

 

Le Pilates est une activité qui relève de l’intelligence du corps et qui s’adapte à toutes les morphologies et à tous les âges.


 


Yves Gloaguen

De Se Mouvoir

 (c) France Douleurs Avril 2014

Loading

Inscrivez-vous

Contactez-nous

Recommandez cette page sur :


Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Site mis à jour 02/2017 © France Douleurs - Tous Droits réservés