FRANCE DOULEURS
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Etirement Ischio-jambiers en position allongée

Muscle de l'arrière de la cuisse, formés de 3 muscles longs (biceps, demi-tendineux, demi-membraneux), qui part de l'arrière de l'ischion (arrière de l'os iliaque, bassin) et va se terminer sur les os de la jambe.

Son action est d'étendre la hanche (amener la cuisse en arrière) et de fléchir le genou.

1- Position de départ :

Allongé sur le dos, une jambe fléchie le pied posé au sol permettant de stabiliser le bassin et avoir le dos plat.

La jambe à étirer tendue vers le haut, soutenue par les mains au niveau de la cuisse.

3 - Position de fin d'étirement :

Retour à la position de départ.

2 - Exécution :

Tout en maintenant la position de départ, réaliser une flexion du pied vers le bas (flexion dorsale), ramenez les pointes de pieds et poussez le talon vers le plafond.

Faire une vingtaine de flexions et alterner avec l'autre pied.

Consignes et respiration :

Bien garder les épaules et la tête au sol.

 

Si la cambrure de la nuque est trop importante, placé un support mou sous la tête.

 

Respiration normale.

 

 (c) France Douleurs Avril 2014

Etirement Ischio--jambiers en position allongée
(c) France Douleurs Avril 2014
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