FRANCE DOULEURS
FRANCE DOULEURS

Introduction à la Somatothérapie

La somatothérapie est une forme de thérapie à médiation corporelle.

 

Centrée sur le vécu corporel (ressentis, sensations, états intérieurs), elle prend en compte simultanément l’aspect physique, mental, émotionnel  et psychologique de la personne.

 

Au moyen du toucher, du mouvement, du souffle, elle permet d’établir des liens entre ce qui se vit dans le corps (processus somatique) et ce qui se passe dans l’esprit (processus mental-émotionnel).

 

Elle aide à mettre des mots sur le ressenti corporel qui devient plus conscient.

 

La somatothérapie dans le cadre du protocole de soin de la douleur :

 

La douleur engendre du stress, de l’épuisement, que le corps manifestera clairement par des tensions, de la fatigue, une sensibilité accrue, de l’irritabilité, des troubles digestifs, de l’insomnie, pouvant induire une tendance à la dévalorisation et au découragement.

 

La somatothérapie :

 

Après entretien préalable, différentes techniques de massages vous sont proposées pour s’adapter à vos besoins. (Harmonisation corporelle à l’huile, shiatsu, un toucher juste, avec une qualité de présence et d’écoute).

 

Des techniques psychocorporelles choisies vous invitent à reprendre votre souffle, à vous recentrer, par un toucher qui « dé-stress », nourrit, régénère, libérant des tensions et parfois des blocages émotionnels pouvant induire un sentiment de complétude et de réunification.

 

« Rien n’est coupé de rien, et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs » tiré des upanisads (anciens textes indiens)

à suivre…

 

Nadia Frangeul

IDE – Somatothérapeute

(c) France Douleurs Juin  2014

Loading

Inscrivez-vous

Contactez-nous

Recommandez cette page sur :


Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Site mis à jour 02/2017 © France Douleurs - Tous Droits réservés